Face à un estuaire maritime, manoir XIXème construit... - Plestin Les Greves

Face à un estuaire maritime, manoir XIXème construit... - Plestin Les Greves


Face à un estuaire maritime, manoir XIXème construit avec des... 22310 Plestin Les Greves   |  23

371 000 €


Je souhaite des informations complémentaires
  Voir les coordonnées de l'agence

DENNIEL IMMOBILIER



Description

Face à l'estuaire, offrant une vue admirable sur la grève de la quasi totalité de ses fenêtres, cette propriété se compose d'un haut pavillon de plan carré à toit à quatre pans, auquel est accolé une aile basse. Coté sud, la façade présente une avancée à trois pans, l'aile basse présente deux belles portes à arc en plein cintre du XVIIème siècle dont une rainurée en méplat décorée de moulures à la base de l'arc et d'un claveau à cannelures. Couverture en grosse ardoise des Monts d'Arrée.
Ce manoir est unique par son extrême proximité avec la mer, cette petite baie très pittoresque abrite de nombreux manoirs et châteaux du XVIème au XXème.
L'intérieur se compose au rez-de-chaussée d'une entrée, cuisine vue mer, salle à manger vue mer avec cheminée en pierre, hall, petit bureau vue mer, grand salon double, vue mer, éclairé par six fenêtres de part et d'autre d'une double porte, wc.
Au premier étage, une pièce palière, une chambre face à la mer avec salle de douche, une chambre au sud, une salle de bain, wc, dans l'aile basse, deux chambres vue mer, une salle de douche.
Au deuxième étage, une chambre coté sud, une chambre coté mer avec salle d'eau.
Deux escaliers relient le rez-de-chaussée à l'étage, un grand escalier, un escalier de service avec système monte personne motorisé.

Coté sud, ouvrant sur la terrasse, un beau jardin de 6000m2 environ planté de mimosa, if ancien, noyer, vieux buis, hêtre, dont un verger de 2000m2 longeant la mer.

Cette propriété est « dans son jus ».

Un grenier.
Une cave.
Un grand double garage en pierre récent.
Une petite maison atelier.

Situation :

20km de Morlaix, gare TGV, Paris à 3h50
18km de Lannion, aéroport, Paris à 1h10
2km du bourg, tous commerces, services, supermarché
1km de la plage
0m du port et de la grève

Prix : 371000e honoraires compris (dont 5,66% d'honoraires)

Cette propriété constitue la moitié d'un même manoir divisé en 1986 et dont l'autre moitié se trouve actuellement en vente : référence 19 sur notre site :



Possibilité d'acquérir les deux parties auprès de deux acquéreurs différents au prix de 498000e + 371000e, soit 869000e honoraires compris (dont 4,49% d'honoraires)

DPE :

GES :

Honoraires : 0 €


Les propriétés consultées

Top